Ce lieu est par définition l’incontournable de la Grande Terre. Vous aurez la possibilité de vous baigner sur une plage adjacente (les Salines). Vous pourrez également grâce une marche de 20 min environ, avoir chance d’admirer les meilleurs levers et couchers de soleil de la Guadeloupe. Vous aurez une vue sur l’ile de la Désirade, Marie Galante et aussi Petite Terre, réserve de biosphère marine et terrestre.
A quelques minutes de la villa, vous pourrez profitez d’un bain de mer et d’une plage magnifique (Température de l’eau moyenne 28°C). Vous pourrez déguster des accras ou autres mets locaux dans des roulottes à proximité. Une fois à la villa, prenez votre crème solaire biologique et votre serviette et c’est parti!
A 30 minutes de la villa, vous aurez la possibilité de voir les falaises du Nord Grande-Terre. Elle ressemble à celle d’Etretat en normandie.
Ces falaises situés à plus de 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous permettront de profiter d’un panorama à couper le souffle. Après une petite balade sur un chemin rocailleux, la pointe dévoile le spectacle d’une mer souvent déchaînée. À la pointe de la Grande Vigie, on a une impression de bout du monde. C’est le lieu où l’océan rencontre la mer caraïbe
Situé au large de la plage de la Datcha au bourg du Gosier, découvrez une petite île pour passer une matinée voire une journée au calme. Vous pourrez découvrir un circuit de randonnée aquatique à l’aide de bouée commentée. Il y a beaucoup d’herbiers autour de l’île alors ne soyez pas surpris d’avoir la chance de tomber nez à nez avec une tortue marine.
Pour explorer les iles de Petite terre, vous avez le choix entre le catamaran à voile, à moteur ou un speedboat. Cela va dépendre de votre état d’esprit. Vous pouvez envisager une traversée paisible mais plus longue ou sportive mais plus rapide. Vous aurez la chance de voir des tortues, des raies, des poissons de coraux (comme Némo) ou encore vous aurez l’immense frisson en voyant des requins citrons. Ces derniers sont totalement inoffensifs pour l’homme. Le mot d’ordre pour cette excursion est “farniente”. A faire au moins une fois dans sa vie.
Plongez-vous au coeur du Parc National des îles de Guadeloupe pour découvrir l’incontournable cascade aux écrevisses. Baignez vous sous la cascade et dites-nous après si vous avez vu des écrevisses? Qu’en dites-vous? Vous allez devoir traverser la seule route qui traverse la seule route qui traverse l’ile de la Basse-Terre pour y arriver. Le Parc National regorge de rivière, de faune et de flore pour certains endémiques à la Guadeloupe. Il y a aura également sur le parcours le Zoo de Guadeloupe ainsi que de l’accrobranche.
Comme vous pouvez le constater, vous avez l’embarras du choix pour découvrir nos îles en long et en large. Vous hésitez encore à venir? J’imagine que non. Allez on vous laisse nous envoyer un message pour réserver votre prochain séjour en guadeloupe.